mardi 15 mai 2012

Poulet au Paprika

Le poulet est l'un de mes plats préférés, pour ne pas faire mentir les clichés (vous savez le noir aime le poulet, etc;-). Donc rien de plus normal pour moi que de cuisiner du poulet. Par contre ça a l'air facile comme ça, mais je n'aime pas le poulet sous toutes les formes, par exemple le blanc de poulet tout simple beurk. Alors, naturellement je me tourne vers les épices. Et ce soir, ce sont des ailes de poulet au Paprika, et quel bonheur!


Pour 2 personnes, on a besoin:

de 8 à 12 ailes de poulet selon l'appétit de chacun
du Paprika
un oignon
un demi poivron jaune et un demi poivron vert
du beurre pour cuisson
du poivre
de l'huile d'olive
un citron
du persil

On fait mariner les ailes de poulets dans un récipient avec 2cuillères d'huile d'olive, une bonne dose de paprika, et 2cuillères de jus de citron pendant environ 1h.

Ensuite, on met une cuillère de beurre dans une casserole qu'on laisse fondre environ une minute ensuite on met poulet qu'on laisse mijoter à feu moyen pendant environ 15min. Ensuite, on rajoute les poivrons et l'oignon coupés en morceaux (dés, bâtonnets selon les envies) et on laisse cuire encore 15min, on met ensuite du sel, du  poivron et un peu de persil haché, on laisse encore à feu très doux à peu près 5min.

Voilà, c'est prêt! Et Bon appétit bien sûr!

PS: vous pouvez servir ce plat avec du riz, une purée de pommes de terre, etc. Perso je le mange avec des frites bien belges en gourmandes que je suis:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire