jeudi 17 mai 2012

Poulet Sauce aigre douce à l'Orange

Et ouais les amis, encore du poulet. J'aime le poulet et je ne le dirai jamais assez. Mais comme hier j'ai rêvé que je mangeais chinois, j'ai voulu le réaliser à la maison, quoi de plus chinois que la sauce aigre douce, rien à ce qui me concerne. En général, dans un restaurant chinois, que je commande du poulet, du poisson ou du boeuf, je l'accompagne toujours de cette sauce. Je suis une vraie adepte du sucré-salé.

Pour cette recette et pour 4personnes, il faut:

12 ailes de poulet, 4 cuisses de poulet ou 4 blancs de poulet selon la partie que vous préférez
3 carottes
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 oignons
4 cuillères à soupe de sauce soja
1 orange
3 cuillères de sucre
1 cuillère de farine
1 tomate
1 cuillère à café de piment
5 cuillères à soupe de ketchup
1 demi cuillère à café de sel
50 Cl de Jus d'Ananas
100 ml d'eau



Pour commencer dans une casserole faites dorer le poulet durant 5min dans 1cuillère d'huile d'olive ou de beurre selon ce que vous avez sous la main. Le mettre sur le côté, ensuite faites griller les oignons, carottes et poivrons dans une cuillère d'huile d'olive environ 5min pour qu'ils soient bien croquants. Mélanger ensuite le jus de l'orange, la sauce soja, le sucre, le ketchup, le sel dans un bol.

Pour finir mélanger le poulet, les légumes, le jus d'ananas (avec les morceaux d'ananas si on aime ça) ,le piment, l'eau et la sauce dans une grande casserole et mettre à mijoter à feu moyen environ de 20-30min selon la texture de la sauce qu'on désire.

Voilà vous êtes prêt à manger, vous pouvez servir ça de préférence avec du riz. Accompagné d'un vin blanc, c'est un vrai bonheur.

Et bon appétit bien sûr!

PS: Pour des questions n'hésitez pas à demander bien sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire