lundi 4 juin 2012

Gratin de Pâtes aux Jambon

Au fond je suis une gourmande, j'aime manger, j'ai bon essayer de manger sainement...parfois mon côté gourmande prend largement le dessus. Comme hier soir avec ce gratin, ça n'a rien de très saint ni de léger mais qu'est ce que c'était bon. Je me suis donné bonne conscience en mettant un peu de salade vite fait sur le côté, mais la salade c'est aussi parce qu'il fait très chaud en ce moment.

Bref, Pour ce plat et pour 2 il vous faudra:

250g de pâtes, de préférence des pennes
3 tomates
de la purée de tomate
1 oignon
1 poivron rouge
1 poivron jaune
Du Cèleri
du persil
de l'huile de l'olive
du beurre
du Basilic
4 tranches de jambon italien
du fromage râpé



Commencez par préparer la sauce: Découper l'oignon, les poivrons.  Hachez ensuite le cèleri, le persil et le basilic. Dans une casserole, dans 2cuillères d'huile d'olive faire cuire l'oignon et les poivrons, ensuite rajouter les tomates et le persil haché. Rajouter 3-4 Cuillères de purée de tomates, rajoutez ensuite le basilic et le persil haché. Pour finir rajoutez 25cl d'eau, salé, poivré et laisser mijoter à peu près 10min-15 à feu moyen.

Ensuite faites cuire les pâtes dans l'eau bouillante 8min.

Beurrez un plat pour le four, mettez une couche de pâtes, une couche de sauce, une tranche de jambon, du fromage râpé et recommencez le processus 2-3 fois. Mettez au four à 210° pendant  plus ou moins 15min, le temps que le gratin prenne. Servez c'est prêt, pour la salade faites comme vous voulez, perso c'était vite fait!





2 commentaires: