mercredi 4 juillet 2012

Gambas aux Gingembre et Légumes

Bon je vous avoue que ce sur ce coup, je ne savais pas comment intituler mon plat alors j'ai mis ce que j'ai trouvé. Vous me pardonnez hein?!





Pour 2 personnes:

16 gambas
1 poivron rouge
4 pommes de terre moyennes
un oignon rouge
un citron
200 g de haricots verts
2 carottes
du gingembre frais
de l'huile d'olive
du sel
du poivre

Tout d'abord, décortiquez les gambas, mettez les dans un plat, rajoutez du gingembre haché (bonne quantité), rajoutez le jus du citron, poivré, salé et laissez reposer à peu près 1h.

Ensuite, coupez, le poivron, les pommes de terre, l'oignon, les carottes, le tout en bâtonnets plus ou moins grosses. Faire cuire le tout en rajoutant les haricots verts à peu près 10-15 avec un filet d'huile d'olive. Pas trop les cuire plus qu'ils restent bien croquants.


Pour finir faites griller les gambas à la poêle à peu près 10min.


Servez c'est prêt!!! Et bon appétit bien sûr!






Accompagnez le tout par un bon vin Moelleux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire