lundi 2 juillet 2012

Si on s'amusait la bouche?! " Samoussas à ma façon"

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours cuisiné au gré de mes envies, sans règles ni trop grandes connaissances d'ailleurs. Alors quand je décide de me faire plaisir c'est aussi de façon rock'n'roll. Bref mes Samoussas à moi, contiennent tout ce que j'aime. 4 façons! Avec viande, poisson, poulet et légumes!



Pour 4 personnes.

Viande:

200g de viande haché boeuf
1/2 oignon rouge
1/2 poivron rouge
un oeuf
du sel et du poivre

Faire cuire la viande à peu près 10min dans un peu d'huile d'olive, laissez refroidir et y rajouter l'oignon et le poivron coupé, salé, poivré! Laissez de côté.




Poulet:

250g de filet de poulet
1/2 oignon rouge
1/2 poivron rouge
du cumin
un peu d'huile d'olive

Coupez le poulet en très petits dés, rajoutez l'oignon, le poivron finement haché, une bonne dose de cumin, une cuillère d'huile d'olive, poivré et salé. Ensuite reposez.



Poisson:

200g de filet de cabillaud
du persil
du cèleri
du Gingembre
de l'huile d'olive

coupez le poisson en très petits dés, rajoutez le cèleri et le persil finement haché, rajoutez ensuite le gingembre finement haché, et un filet d'huile d'olive. Salez et poivré.



Légumes:

1/4 de chou blanc
1 oignon rouge
une carotte
un pied de cèleri

Hachez le tout finement et mélangez, salé et poivré.



Voilà vous êtes prêts à vous lancer dans la confection!


Pour finir, vous avez besoin de 12 feuilles de brick que vous coupez en deux chacun.


Pour la forme à vous de voir, carré, losange, triangle, cigarette,....Pour la fermeture, utilisez un oeuf, ça marche bien et ça les rend un peu plus croquants.


Restez pour qu'à passer le tout à la poêle avec un filet d'huile d'olive, à peu près 3-5min de chacun côté à feu moyen. Et vous êtes prêts à savourer!!


Bon appétit bien sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire