lundi 8 octobre 2012

La Mauvaise foi

La mauvaise foi, ce truc génial qu'on a inventé pour avoir toujours raison et sans même se sentir mal, surtout en couple, mais pas que. Vous voyez ce que je veux dire?En règle générale, la mauvaise foi c'est super.



Je vous explique, une dispute avec votre mec, copine, et ça finit avec

- De toute façon tu as toujours raison
- Et toi tu te conduis toujours comme un connard

C'est typiquement la fin de conversation qui veut rien dire mais que  dont la plupart d'entre nous ont l'air de se contenter.

Cette histoire commence toujours par une petite dispute de rien du tout, à propos d'un jeux vidéo, d'un programme télé ou encore de qui fait la vaisselle ou pas. Tu regardes ton mec et ça te fait chier qu'il joue à un stupide jeu depuis 1h sans même t'accorder un regard alors, tu te dis merde il faut trouver un truc, tu commences easy donc:

- Amour, pourrais-tu descendre la poubelle stp, elle commence à ne pas sentir bon (là tu l'appelles encore amour, remarques)
- Oui ma chérie, dans 5min, je finis cette partie
- D'accord, merci

Tu verras qu'en petite sournoise que tu es, tu vas compter les minutes, une fois que ça fait 6min, que Monsieur n'a toujours pas daigné se lever, parce que lui aussi sait faire part d'une mauvaise foi incroyable, tu commences avec des "hmmm" "mouxiouuu", etc...Histoire qu'il comprenne bien que tu n'es pas contente et que ça ne se passera pas comme ça.

15min, 30min, 45min plus tard, tu es chauffée à bloc, lui restes là zen avec son jeu, il a même déjà oublié ce que tu lui as demandé. Alors pour bien montrer à quel point, tu es une femme bafouée, bah tu prends la poubelle, tu la sors et en claquant bien la porte pour qu'il comprenne ce qui se passe.

Une fois revenue à l'appart, il a un petit air malheureux mais pas trop non plus, car il a une carte à abattre lui aussi

- Mais chérie, pourquoi tu as fait ça, je t'avais dit que j'avais le faire!
- Hmmm....Hmmm (tu vois le Hmmm là il n'annonce rien de bon)
- Quoi?!
- Rien (Si le mec est futé, il sent la tempête qui s'annonce)

En général, comme les mecs ils ont quelque chose de lâche bien à eux, il va éviter de continuer à argumenter, car l'homme évite les disputes depuis la nuit des temps. Mais rien à faire, cette dispute viendra tôt ou tard.

- Ma chérie, tu veux que je te fasse à manger? Ou alors on commande des sushis?

Là en tant que femme, tu dois réfléchir vite, tu aimes les sushis, mais vas-tu laisser ce petit connard s'en sortir aussi facilement? Comme si on pouvait t'acheter avec de la bouffe! En même temps, tu te rappelles que dans le frigo y a juste 3 oeufs, un morceau de Bacon qui n'est pas loin de pourir alors, ton coeur balance.

- Ok pour des sushis, commandes.
- Ok, je vais aller les chercher sur place.

Il s'en va chercher les sushis, mais surtout il s'en va pour éviter ton regard qui va le transpercer. Vu qu'en vrai, le but de commander est de se faire livrer. Madame fourmine encore plus pendant ce temps.

Les sushis arrivent, tu n'en profites pas vraiment car cette dispute que tu veux tellement n'a pas eu lieu et que toi, tu es chauffée à bloc. Donc vers la fin du repas, tu lances l'air innoncent

- Au fait, pourquoi tu as été les chercher? On aurait pu nous les livrer
- Oui je sais, mais ça va plus vite quand on va les chercher sur place, en plus je n'étais pas sorti aujourd'hui!
- Bah moi non plus, pourquoi tu ne m'as pas proposé de venir avec? (Genre tu voulais y aller peut être!)
- Excuses moi, je n'y ai pas pensé!
- Ah tu n'y as pas pensé, de toute façon tu ne penses jamais à moi!
- Chérie, arrêtes je n'ai pas envie de me disputer, on ne peut pas manger tranquillement?
- Dis tout de suite que c'est de ma faute
- Ce n'est la faute de personne, mais arrêtes de t'enever
- Je m'enervééééééé moi?!
- C'est pas grave laissons tomber
- Ok comme tu veux (soupirs)

Silence de plomb.

- De toute façon c'est toujours comme ça, on fait toujours comme tu veux.
- Comment ça comme je veux?
- Tu joues toute la journée à tes jeux stupides, tu ne m'écoutes jamais...(remarques que les 2h sont devenus toute la journée)
- Je n'ai joué qu'une 1h (remarques que lui aussi a une mémoire sélective)
- Une heure oui c'est ça, et quand je te demande de sortir les poubelles, tu ne le fais même pas, pour une fois que je te demande quelque chose!
- Comme ça pour une fois? Tu ne me laisses jamais faire ce que je veux, tu veux toujours que la maison tourne comme toi tu le décides, en plus quand je fais quelque chose, tu passes toujours derrière pour corriger!
- La bonne excuse!!! C'est juste que tu ne le fais pas bien, en même temps, c'est normal vu le peu de volonté que tu y mets!!
-Tu sais quoi, tu as raison! (soupirs) Comme d'habitude!
- Putain tu me fais chier avec ta mauvaise foi de merde! Vraiment des fois tu es un connard!
- Quoi?!
- Je n'ai plus envie de discuter, j'en ai marre de m'engueuler tout le temps avec toi. On ne partage plus rien.


Bah tiens, voilà qu'on ne partage plus rien alors que pas plus tard qu'hier on est rentré de vacances. Mais on s'en fout, l'important c'est d'avoir Raison, puis c'est Tout...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire