lundi 22 octobre 2012

We don't Change.

Il va changer avec le temps. On peut le faire.




Cette petite phrase à elle toute seule résume mon sujet d'aujourd'hui. Un soir, vous vous rencontrer, vous riez tellement qu'une petite de voix au fond de toi te fait "Et si c'était le bon?" La petite voix de l'espoir.

Tu te dis ça malgré que toute la soirée, vous avez certain beaucoup sympathisé mais il a aussi répété à maintes reprises que pour le moment il ne voulait pas de copine et que de toute façon, son truc à lui ce sont les relations ouvertes où on vient et revient au gré de ses envies. Sans attache. Sa passion première sont ses potes, les fêtes et les voyages.

Au fond, il n'a encore que 30 hein, ça viendra un jour il voudra se poser, acheter une maison, faire des enfants.

Donc la pauvre imbécile ou l'amoureuse désespérée que tu es va lui donner sa chance. Sa chance, mais ouais bien sûr, c'est toi qui lui donne sa chance.

Après une semaine à vous voir tous les soirs, à faire l'amour comme si votre vie en dépendait. Vous vous séparez le lundi matin, il va au travail et toi aussi. Vous vous promettez de vous appeler.

Une fois le week end arrivé, tu n'a toujours pas de ses nouvelles, tu essaies donc de le joindre 2-3 fois sans succès. Tu te dis que tu ne peux décemment pas appeler plus sinon tu auras l'air collante et les mecs n'aiment pas les filles collantes, on le sait toutes hein?

Le lendemain, toujours rien. Tu décides de rappeler une dernière fois, une toute petite fois, ça ne peut pas faire de mal. Messagerie


  • - Allo, Cédric c'est Chloé. Voilà je voulais juste prendre de tes nouvelles, et savoir quand est-ce qu'on se revoyait...et stp rappelles moi.


1H plus tard, 3 verres de Chardonnay dans le nez...Tu te dis que tu pourrais rappeler, après tout vous vous êtes bien amusés toute la semaine dernière non? il ne peut pas être si indifférent! Si? Mais non!!


  • - Céd, c'est encore moi...tu pourrais stp m'appeler, je commence sérieusement à m'inquiéter. Alors appelles moi d'accord, au fait c'est Chloé...
Après encore quelques verres, enfin à la fin de la bouteille, tu es remontée à bloc, tu décides d'appeler une copine histoire de te calmer un peu

  • Alloo
  • Oui Jen, c'est Chloé, ça va bien?
  • Moi ça va, c'est plutôt à toi que je devrais demander ça, ça fait 2jours que tu ne réponds pas à mes appels
  • Oui je sais, mais j'attendais un appel hyper important, je ne voulais pas risquer de le rater!
  • Encore en boucle avec ton Cédric? Mais ma chérie, laisses tomber, s'il ne te rappelle pas, c'est un con puis c'est tout...
  • Arrêtes de dire ça, ce n'est pas un con, d'ailleurs il est formidable! Tu ne sais pas à quel point, il est drôle, intelligent, et putain c'est un de ses coups, je ne te dis pas!
  • Chloé écoutes moi, à chaque fois que tu croises un mec, tu es comme ça, tu t'emballes et tu finis par souffrir...
  • Je sais, mais cette fois, c'est différent, je le sais, je le sens
  • Ok si tu veux...
  • D'ailleurs je suis sûre qu'il a dû avoir un empêchement, ou alors il a eu un accident, Oh meerde imagines qu'il ait eu un accident, et personne n'a pu me prévenir vu qu'on ne se connait pas depuis longtemps et tout...Il aurait besoin de moi et je ne serai même pas là...
  • Ecoutes Chlo, calmes toi je suis sûre qu'il va te rappeler, essaies de te reposer, il te rappellera demain en voyant tes appels.

1 bouteille et un pot de Glace plus tard, tu finis par t'endormir.


Le lendemain matin, toujours pas d'appels, pas de message, rien. Et on est déjà dimanche midi. Mais qu'est ce qu'il fout bordel, on était bien ensemble pourtant! Bon je rappelle une toute toute dernière fois, on ne sait jamais que vraiment il a eu un gros souci qui l'empêcher de me contacter!

  • Allo?! (Une voix de femme? est-ce que je me suis trompé de numéro?)
  • Oui Alloo, en fait je crois que je me suis trompé de numéro, je voudrais joindre Cédric
  • Ah ouais, c'est bien son téléphone mais là il est sous la douche, je peux lui transmettre un message?
  • eeeeh non, ça ira, c'est juste Chloé, je voulais juste prendre des nouvelles
  • Ok je lui dirai, aurevoir
  • Aure aure aurevoir...excusez moi Aurevoir et merci.

Quoi? Tu viens de dire merci à la saloooope qui se tape ton mec?! Mais au fond, c'est pas ton mec!? Enfin vous n'en avez jamais parlé, mais c'était évident non? Je veux dire quand tu couches avec quelqu'un plusieurs fois, que vous passez vos nuits ensemble, techniquement vous êtes un couple!! 

Ou c'était peut être sa soeur ou sa cousine, ou même sa mère ou juste une amie?! Quoi qu'elle avait l'air d'être endormie, endormie avec le téléphone de Cédric à côté d'elle, sa mère?

Ton téléphone sonne.

  • Bonjour Chloé, il paraît que tu as essayé de me joindre?
  • Oui depuis plusieurs jours, tu n'as pas reçu mes messages?
  • Si mais j'étais partie en week end avec des amis, on est seulement rentrés ce matin.
  • On? C'est qui?
  • Mes potes et moi.
  • Et la fille.!!
  • Quelle fille?
  • Mais celle qui m'a répondu au téléphone
  • Ah ouais, elle c'est une amie d'enfance
  • Juste une amie d'enfance?!
  • Non, on est en quelque sorte ensemble
  • Ensemble? Comme ensemble? 
  • Oui en couple
  • Alors qu'est ce que tu foutais avec moi?!
  • Eh bien, je croyais que c'était clair qu'on prenait du bon temps. Tu t'es amusée non? De toute façon je t'avais dit que je ne voulais pas de relation.
  • Pourtant tu es bien en relation
  • Oui mais elle, ce n'est pas pareil, on se connait depuis toujours, elle sait comment je suis et ça lui convient très bien
  • Putain tu t'es foutu de ma gueule depuis le début!
  • Non je ne t'ai jamais menti
  • Oui mais je pensais que vu ce qu'on avait vécu, que les choses allaient être différentes.
  • Et noon je ne vois pas pourquoi...Bon je dois te laisser.
  • Ok c'est ça!!!

Une fois raccroché, tu es un peu sous le choc, tu réfléchis en te demandant ce que tu as bien pu faire de mal? Putain c'est quand même un connard ce mec! Il te faut un bon verre, un truc bien corsé! Tout en te servant tu te dis, que peut être c'est un peu de ta faute aussi non? Quand on y pense il t'a prévenu. Alors c'est peut être toi qui devrait changer, te remettre en question..arrêter de tirer des plans sur la comète.

Bon les choses deviendront plus claires avec quelques verres...Mais si, c'est sûr. Bah sinon, tu vas le rappeler lui dire ce que tu penses de son attitude de salopard fini....peut être.

Next to Become.

Sincerley,
Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire