lundi 26 novembre 2012

Des fleurs Saint Valentin, Des fleurs Anniversaire?!


Tiens des fois c'est même en réduction..




Alors cette histoire de fleurs à toute occasion commencent à sérieusement me courir sur le haricot! Je veux bien moi qu'il y ait des filles romantiques qui en sont folles, folles...et que pour elles ce soit le geste ultime. Même si je ne vois pas comment aller chez la fleuriste, prendre 12 roses pourrait être considéré comme romantique. Soyons honnêtes le gars au fond ne s'est pas foulé beaucoup hein. Vu que tout le monde lui a dit que les roses rouges étaient symbole de Passion, il s'est dit eh bien bingo. Voilà, quoi de mieux que la passion! La fille va en tomber à la renverse c'est sûr! Hein?!

Tout d'abord, les fleurs pour la Saint Valentin, franchement?! Des fleurs et du Chocolat. Le mec il réfléchit pas un minimum, noooon. Dès qu'on dit saint valentin, vite des fleurs. Dans certains cas, ce n'est même pas lui qui les commande mais sa secrétaire et sa pauvre femme est là "Oh n'est-il pas mignon? Il a pensé à la saint valentin" Comment ça il a pensé à la SV mais c'est partout! Les cartes, dans les bus, à son boulot...Impossible qu'il oublie vu qu'il n'a pas besoin de s'en rappeler. La société le lui rappelle. Donc Madame, votre mari n'est pas plus amoureux ou plus attentionné que les autres, non il a juste regardé la télé. Alors merci bien de ne pas vous vanter.

Non seulement la Saint Valentin, c'est vraiment la chose la plus ridicule qu'on ait inventée dans ce bas monde (en plus de l'abstinence je veux dire cela va sans dire, bah ouais), il faut l'avouer. Et oui aujourd'hui, on s'aime et on le montre! magnifique! Je ne dis ça peut être drôle de bien se fringuer, aller dans un bon resto..etc, là encore je tolère. Mais alors ce que je ne tolère pas du tout c'est  LE "gare à lui s'il oublie la Saint Valentin". Donc le pauvre gars, il t'aime toute l'année, il est avec toi..Mais si jamais il a trop travaillé pour la saint valentin et que malheureusement il n'a pas eu le temps d'y penser...tu vas le fusiller sur place. Peu importe les autres 364 jours dont il t'a montré qu'il t'aimait, qu'il était là pour toi?! Je ne comprend pas.

Qu'on se comprenne bien hein, j'adore les cadeaux comme tout le monde, j'adhère même..mais j'aime surtout savoir qu'on s'est cassé la tête pour m'en trouver un...qu'on y a mis de l'amour, qu'on a pensé à me surprendre...Parce que si c'est la saint valentin, forcément je sais...alors tout à coup ça devient moins marrant, plus ennuyant et j'ai horreur de l'ennuie... Tu ne vois pas qu'en plus je pourrai avoir des attentes...par exemple moi, je veux le dernier sac d'Isabel Marant, je lui ai montré et remontré plusieurs fois pour être de le recevoir... donc forcément, je me mets en place...je trépigne d'impatience...et lui se pointe avec..des boucles d'oreilles minables achetées dans une brocante...Malheur, déception...finalement soupirs durant tout le dîner...dormir chacun de son côté...dispute...La fête des amoureux se transforme en celle de qui soupirera le plus fort.

Avec tout ça, le mec les autres années, il se contentera de te demander ce que tu veux noir sur blanc et plus de surprise. Plus de romantisme donc. C'est juste calculé. Le même restaurant, le cadeau que tu as spécifiquement demandé, obligé faire l'amour...J'en ai des sueurs froides rien qu'à y penser.

Bref tout aura compris le Romantisme calculé et forcé trop peu pour moi. Non je ne suis pas une cynique loin de là, je crois même que je suis même la fille la plus rêveuse du monde. Mais justement moi je veux rêver. Je ne vois pas en quoi aller manger du Caviar et boire du champagne dans un restaurant où je n'ai pas le droit de m'habiller comme j'en ai envie pourrait être qualifié de romantique. Je me sens juste obligée d'être de bonne humeur ce jour là, obligée de m'habiller, obligée obligée...je ne vois plus que ça.

Donc j'aime pas les fleurs et toute chose qui s'apparente à du romantisme prévisible.

Par exemple, y a quelques temps un mec me dit "tu veux que je vienne te chercher au boulot?" Moi bien sûr, "c'est gentil". D'ailleurs je vais avoir une longue journée, je n'aurai même pas le temps de manger ce midi, alors ça me fera du bien de me détendre après. Donc à 19 heures, le gars m'appelle et me dit je suis en bas si tu as fini. Je descends toute contente donc, je le trouvais galant. C'est le genre d'attention que j'aime, qu'on pense à mon bien être. Enfin j'étais contente sauf que...J'arrive le mec grand sourire, il me tend des fleurs. Dans ma tête je me dis "Des fleurs vraiment? WTF?" Le mec je lui dis que pas le temps de manger rien, je serai crevée lui il m'apporte des fleurs!! Un bon Hamburger aurait été plus approprié c'est moi qui te le dit. Les fleurs ça fane et ça ne se mange pas. En plus vu le prix qu'il avait dû payer, j'aurai même pu manger plusieurs hamburgers. Mais j'ai fait la fille heureuse "Ah ouais, merci c'est super gentil". Tu vois déjà que ça commence mal vu que je raconte des bobards comme quoi je suis contente alors que j'ai envie de lui dire "Putain meerde, j'ai faim, va te faire foutre avec tes fleurs"! Mais non, je ne suis pas une fille agressive. Juste tu vois moi..Je suis plutôt bouffe que fleurs je n'y peux rien.  Inutile de préciser que cette histoire n'a pas fait long feu!

Un autre souci avec les fleurs c'est que je ne sais jamais où les mettre. A la limite on me les donne quand je suis chez moi, vite posées et vite oubliées. Mais tu vois pas que quand on est en sortie je ne sais pas quoi en faire. Une fois je les ai même foutues dans une poubelle et prétextais les avoir oubliées au restaurant c'est pour dire. Oui je suis atteinte moi. Mais je me soigne. Enfin je crois.

Après les histoires de fleurs à toutes les anniversaires, là vraiment c'est la peur panique pour moi. L'horreur absolue. Anniversaire fleurs, anniversaire de mariage fleurs, fêtes des mères fleurs (précisant que si ça vient de mon fils, ça reste trop mignon, ne cherchez pas.), anniversaire premier rencontre fleurs...bla bla bla fleurs...gnagagna fleurs...

Y aussi fleurs pour s'excuser. Mais si. Donc le connard te trompe sans honte, sans crainte, sans vergogne tout ce que tu veux...Tu l'attrapes la main dans le sac, et il t'offre des fleurs. Oh mais pardooooooon, tu me brises le coeur en couchant avec cette espèce de salope dans notre propre lit et voilà que tu m'offres des fleurs en gage de paix?!! Même pas il cuisine toute la journée le gars, où il va les chercher dans un champ, je ne sais pas moi. Non il va juste en bas de votre immeuble et il prend des bêtes roses...Je ne sais plus la couleur pour dire pardon mais soit. Avec ça il espère faire la paix. Et des fois, tu n'es pas futée futée alors tu commences à trouver ça touchant!!! Mais ooooh, réveilles toi même s'il t'offre un champ de fleurs, ça n'effacera pas ce qu'il a fait. Les fleurs vont faner et le chagrin va rester. Je dis ça, je dis rien. Alors si tu es le genre à pardonner à cause d'un cadeau, demandes plutôt un bon gros diamant ma chérie, au moins tu pourras le revendre cher quand ce con t'aura à nouveau brisé le coeur. Quoi j'exagère? Crois moi, tu me remercieras.

Le dernier cas et non le moindre, c'est le cas des fleurs forcées. Je t'explique, tu es au resto premier rendez-vous avec quelqu'un, et il y a un bonhomme qui vous tourne autour avec des fleurs. Grand sourire, genre des "des fleurs Madame?" "Monsieur, achetez lui des fleurs sinon vous allez passer pour le gros radin pas du tout romantique"..et comme c'est votre premier rendez-vous et que le mec ne sait pas si tu en veux ou pas...il tente le coup genre "on va en prendre" en te regardant d'un air triomphant  l'air de dire "allé poupée, tu vois comment je suis romantique, un vrai prince charmant!"...Sauf que merde non seulement tu te retrouves avec des fleurs mais en plus elles sont toutes pourries, déjà fanées...Tu ne sais pas où te mettre..;les gens dans le resto te regardent en plus d'air oooh quelle chance, toi dans ta tête tu te vois te lever lui en foutre sur la gueule...tourner les talons, et t'en aller. Mais non, tu dois être polie feindre ton plus beau sourire avec un grand merci...parce qu'au fond le pauvre gars est dans la même situation que toi...obligé!

Mais si vraiment les fleurs sont ton dada, que tu trouves ça trop chou, trop mignon, trop Fabulous...etc, alors exiges le droit de les recevoir à l'improviste. Et pas des roses rouges par pitié. Encore moins une douzaine. Hell non.

Bon quand  même si ça peut vous consoler, j'aime Nöel, j'adore ça. Les cadeaux, la bouffe, la famille...Histoire que je ne vous traumatise pas à vie ou que vous vous demandiez ce qui cloche chez moi. Mais rien du tout voyons. Je suis juste une romantique qui s'ignore. On en reparle dans 5 ans? Maybe!

Bonne semaine les amours!!

Sincerely,
Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire