mercredi 28 novembre 2012

Tu m'épouses ou Tu 'en Vas.

If someone tells me this one day, i will marry him :)

Insomniaque que je suis, je suis là devant Confessions Intimes sur TF1, voilà que le sujet c'est sur un jeune couple genre 21 ans à tout cassé. Et leur problème c'est quoi? Et bien la fille veut que le mec l'épouse. Voilà c'est tout. Soit il l'épouse soit il s'en va. Et le mec ne veut pas tu t'en doutes sinon ils ne passeraient pas à la télé. Enfin si, mais ce serait plutôt dans "4 mariages et une lune de Miel". Oui TF1 est fort pour nous vendre de la daube à prix cher. Mais ce n'est pas le sujet.

Alors mon cerveau tout tordu s'est mis en action. A me demander mais pourquoi? Comment on en arrive là?
Ouais bon dans leur cas, la meuf elle a pris au moins 50 kilos, allé 20kg depuis qu'ils sont ensemble alors du coup le mec est tout nostalgique à propos de la jeune fille qu'elle était avant. Mince et sexy. Tout me donner envie de lui crier, "eh bien merde tu n'avais qu'à pas la mettre enceinte hein! Les femmes quand elles ont des bébés, elles grossissent parfois c'est un fait, fais avec!"

Mais soyons honnêtes ce n'était pas ça vraiment le problème, c'est rarement le problème. Si un mec ne veut pas t'épouser, c'est qu'il y a une raison plus profonde que juste tu es devenue grosse même si là j'avoue je comprenais un peu le pauvre gars parce qu'en plus la fille s'amusait à traîner en jogging à longueur de journée, point de maquillage, point de lingerie sexy. Que néné. Ils en étaient arrivés au point ou elle mendiait pour un bisous. J'avais de lui crier (j'ai souvent envie de crier tu remarqueras) "arrêtes meuf, ce gars c'est un con fini si tu as besoin de le supplier, fais toi sexy et vas dehors il y a plein d'hommes qui n'attendent que toi".

Bref j'en viens au fait...Oh c'est que je radote ce soir, on dirait une vieille dame. Cela dit j'aurai 30 ans samedi alors, on en est pas loin. Mais ce n'est pas ça le sujet non plus.

Le sujet c'est pourquoi voudrait-on se marier avec un type qui n'en a aucune envie? Comment on arrive à supplier? Comment on arrive à être désespérée à ce point?

Au début, on s'aime tout roule...on parle de passer notre vie ensemble, oh c'est merveilleux. Le mec vous promet la lune, et conne que vous êtes vous croyez vraiment qu'il va aller la décrocher cette lune. Sauf que non...la lune ne descendra jamais...par contre la côté de votre couple sera elle, bientôt en chute libre. Et souvent c'est votre faute à tous les deux. Ne vous voilons pas la face, à moins que votre mec soit un crétin fini ou vraiment un coureur de jupons de la pire espèce sinon vous y êtes tous les deux pour quelque chose.

Au début tu étais marrante, sexy, spirituelle...Tu étais partante pour tout. Et maintenant tu boudes à la maison à traîner en jogging sous prétexte que tu as eu un bébé. C'est peut être toléré les 3 premiers mois, tu es fatiguée, tu ne dors pas alors compréhensible...Mais alors passer un an, deux...l'enfant ne passe même plus ses journées avec toi, il est à la crèche, mais toi tu n'as pas quitté le jogging...mais hellooooo...On sait bien que les mecs veulent la mère, la femme, la cuisinière, la confidente, la pute..en une. All inclusive comme on dit. Donc fais un petit effort que diable. Ok tu n'as plus les mêmes fesses qu'avant ni les mêmes seins, etc...Mais tu es toujours sexy..et si ton mec est un minimum intelligent, il t'aimera quand même. A condition que tu y mettes du tien je veux dire.

Le mec au début, il sera gentil, prévenant, aimera cuisiner pour toi...te faire des surprises. Puis vous avez le bébé. A un moment si tu ne fais pas attention, tu passeras de femme à mère pour lui...et rester en tant que telle dans son esprit.  Ce n'est pas vraiment ta faute souvent, il y a des mecs comme ça un peu limités sur les bords.

Alors si jamais tu fais des efforts et que le mec qui est censé être l'amour de ta vie, t'aimer, te soutenir, ne le voit pas. Et continue à t'ignorer. Ce pauvre con ne te mérite pas. Pas la peine de supplier, de devenir minable, de sortir des menaces à tout bout de champ.

Déjà parce que de Un depuis la nuit des temps, les mecs ne sont pas du tout réceptifs aux menaces, ni aux pleurs, rien du tout. Oui peut être au début, ça peut marcher mais à la longue ça l'éloignera juste encore plus. Et de deux, un peu de dignité pour l'amour du Ciel. Depuis des années maintenant, une femme peut être forte, être seule et ne pas en mourir.

Alors si vraiment tu veux un mariage. Un mariage pour de bonnes raisons hein, pas genre pour le garder à tout prix. Surtout que de nos jours le mariage n'est pas une garantie, le divorce c'est easy thing. Alors dans ce cas, discutes dis ce que tu veux et si le petit merdeux n'écoute pas, quittes le.

Même si tu veux mon humble avis, si tu quittes un mec que tu aimes juste parce qu'il ne t'épouse pas et bien je sais pas..Quittes le s'il ne t'aime pas, qu'il ne te mérite pas, qu'il ne fait pas des efforts pour toi...pas parce qu'il ne veut pas signer un bête papier. Oh ça va ça va, oui c'est un bête papier. Parce que ce n'est pas vraiment ça qui définit l'amour qu'une personne te porte.

Oui le mariage c'est beau, enfin je veux dire, la robe, le champagne qui coule à flot, la lune de miel. Oh je déconne, mais je veux dire que si tu as trouvé l'homme de ta vie mais que le mariage ce n'est pas son truc. Vraiment pour ma part, je trouve ça pas grave du tout. Pas de quoi passer dans Confessions Intimes je veux dire. Peut être, je dis ça parce que perso je me marierai probablement à Las Vegas sous les effets de je ne sais quelle drogue...ou cocktails. Mais ça c'est juste Moi.

Ah mais je me perd avec tout ça. Je voulais juste dire. LE MARIAGE ÇA NE SE FORCE PAS. Voilà. Eh Ouais, tout ça pour dire ça. Quand je te disais que je radote comme une grand mère en ce moment!!

Allé une bonne journée les amours!!

Sincerely,
Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire