lundi 3 décembre 2012

Love, Game.and Rules.






Vous savez le jeu de l'amour, les règles tout ça. On a bon tous dire que  non il n'y a pas de règles quand on aime. Et bien on se voile la face c'est évident.

Tu rencontres quelqu'un, au début c'est merveilleux. Enfin je veux dire les premiers jours si tu es un mec, tu y vas à fond, tu envoies des sms tu appelles, ...tout y passe, et tu le fais sans y penser, tu veux d'elle, elle t'obsède. Et en tant que femme bien sûr, tu seras ravie, tu répondras à ses sms instantanément, tu prendras tous ces appels sans exception. La parfection faite Relation.

Sauf que je ne sais pas ce qui se passe à un moment donné dans nos têtes. On commence à calculer, le mec se dit ah mais je l'ai appelé une fois déjà aujourd'hui, alors il ne faut pas non plus qu'elle croit que ça y est je suis fou d'elle. Je suis un homme que diable. Et la femme de son côté dès qu'elle reçoit un sms, elle calcule combien de temps elle va laisser passer avant d'y répondre, il ne faudrait pas qu'elle passe pour une femme pressée ou désespérée.

Tu ne vois pas que vous commencez à calculer combien de lignes les sms font. Ah ouais il a envoyé une ligne alors je ne peux décemment pas répondre avec plus de deux lignes sinon, je veux avoir l'air d'en faire trop ou trop amoureuse. Hein?!

En plus une fois que tu as bien calculé et envoyé ton sms 2h plus tard, tu commences à tapoter sur la table mourant d'impatience qu'il réponde. "Merdee, qu'est ce qu'il fout bordel, ça fait 30 min, 30 c'est assez non? Il a eu le temps de le lire et de savoir quoi répondre...eeeh ça y est il ne veut déjà plus de moi...etc" Mais toi tu as mis deux bonnes heures pour répondre, alors dis toi que c'est possible que ce jeune homme prenne 4 heures histoire de gagner cette guerre de nerfs à laquelle vous vous livrez. Ou il est juste occupé...Sans oublier que parfois tu attends un sms toute la journée et qu'au final tu ne reçois qu'une ligne. Une stupide seule ligne "ouais je vais bien. merci" Whaaat? Mais en même temps tu as juste envoyé "Ça va aujourd'hui?" Alors ne viens pas t'étonner!)

Ensuite vient le moment de savoir si on présente aux potes ou pas...Qui sera le premier à le faire? Et que vont pensent vos potes? Souvent nous les femmes, on pense même à comment on va bien pouvoir choisir ses vêtements, si jamais nos potes sont superficiels et qu'ils sont trop réceptifs à l'apparence. On voudrait aussi lui dire quel sujet il ne faudra surtout pas aborder.


  • Tu sais chéri, tes blagues à la Vandamne, ce serait bien que tu ne les fasses pas trop ce soir..
  • Ah ouais pourquoi? Je croyais que ça te faisait trop rire?
  • Bien sûr ça me fait pisser de rire, mais tout le monde n'a pas le même humour tu comprends
  • Comment ça?
  • Tu comprend mes potes sont un peu des intellectuels alors ils n'ont pas ce genre d'humour tu vois...(hein, traites le tout de suite de débile ce sera plus simple!)
  • D'accord je vais essayer..
  • Merci (suivi d'un petit bisou...histoire de lui oublier que tu l'as presque traité de con...oh!)

Pour le mec, son souci premier sera que ses potes vous trouvent cool et sexy, et si possible trop spirituelle. Donc pas trop parler de fringues, même si c'est votre dada, il n'a pas envie que ses potes vous trouvent superficielle, pourtant c'est ça qui l'a attiré chez vous. Allez comprendre, la nature humaine est comme qui dirait, complexe.

Si vous avez de la chance, l'étape des potes se passera super bien. Alors vous commencerez à vous dire est-ce le bon? Est-ce la bonne? Vous sentez que vous l'aimez, comment lui dire? Allez-vous être le premier? (Ouais encore l'histoire de qui sera le premier, genre vraiment il n'y a plus que ça qui compte dans votre vie...ne surtout pas être le premier...ne surtout pas être le premier)

Cela dit, il faut l'avouer le "je t'aime" c'est un peu périeux. Y a plusieurs situations, tu le dis et Dieu Merci, l'autre ressens pareil, et il te rend ton je t'aime et là c'est parti pour un conte de fée. Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de temps...ou pas.

Soit tu le dis, et silence. Rien nada. Dans ce cas, soit l'autre est trop ému et ne sait plus quoi dire soit il se dit mais "mais c'est quoi cette folle? Ça fait seulement un mois qu'on se connait et voilà qu'elle balance déjà de grandes déclarations" Etant dans la place de celle ou celui qui a lancé cette bombe, vous vous dites merde qu'est ce que je vais bien pouvoir faire...Ou faites comme moi et faites semblant de tout à coup dire "oops, je voulais dire j'aime passer du temps avec toi, vas pas tout de suite m'acheter une bague". Je te l'accorde la parade ne marche pas toujours, mais des fois l'autre n'y voit que du feu ou fait semblant et vous continuez comme si de rien n'était.

Soit l'autre dit "Merci c'est gentil." Pour ma part, c'est la pire situation de toutes. Si quelqu'un me disait "Merci, tu es gentille" Eh bien je lui ferai comprendre à quel point je suis gentille, avec une bonne claque bien sentie..;hein? Ne nous emballons pas, ce n'est pas vrai je ne suis pas violente. Mais quand même il faut bien le dire, là c'est pire que tout. Quand quelqu'un vous répond ça, vous vous sentez juste en dessous de tout, vous voulez remonter le temps...revenir à la personne détachée que vous étiez avant de balancer ça mais c'est trop tard...le moment est gâché...et souvent la relation n'y survit pas...C'est normal remarque, vous l'aimez et il vous trouve gentille..et souvent gentil n'est pas un compliment...loin de là. Tu as déjà entendu un mec amoureux dire de sa nouvelle copine qu'elle est gentille toi? En tout cas, moi pas. 

Quoi qu'il en soit, une fois passé cette étape, le plus souvent, vous prenez vos aises et chacun commence à montrer son vrai visage. Par exemple, tu as rencontré ton mec au bar, votre premier rencontre vous étiez tous les deux plus que éméchés, d'ailleurs vous avez été bourrés presque tout le premier mois de votre relation. Donc ton mec c'est un fêtard, tu le sais vu que tu l'as Un peu beaucoup ...aimé pour ça. Mais voilà que tout à coup tu trouves qu'il fait trop beaucoup la fête!!! Huh? Tu veux dire quoi en fait? 

Ou encore voilà que tu te sens un mec un vrai et que non ta copine ne devrait pas mettre des robes, des shorts aussi courts. Mais attends, le premier jour que tu as croisé son regard, elle était presque quasi nue, et tu as trouvé ça mais trop sexy!! D'ailleurs tous vos premiers rendez vous, tu n'as jamais remarqué qu'elle ne mettait que de mini robes?! Alors quoi?? Tu as été aveugle les trois mois qui viennent de passer?! Ou comment ça se passe?!

Tout ça, c'est épuisant. Je suis fatiguée, juste en l'écrivant.

Pourquoi on ne peut juste pas rester comme au début? Franchement qu'est ce qui nous empêche de le fond de s'aimer toujours autant, de ne pas calculer chaque mouvement qu'on fait, d'aimer juste l'autre comme il est et a toujours été? Qui dit qu'on doit tout à coup exiger des choses? 

Tu ne m'as pas téléphoné hier? Pourquoi? Qu'est ce que tu foutais? Ah même pas tu dis "Ça m'aurait fait plaisir que tu m'appelles, tu m'as manqué." Non désormais c'est en crises que ça se passe. Voilà maintenant y a des règles pour appeler, tous les jours. 

Oui tu sors encore ce weekend? Mais tu es déjà sorti le weekend dernier, alors on devrait passer celui-ci ensemble, c'est normal quand même. Ah non ce n'est pas normal, surtout si on commence avec des "on devrait".

Alors moi je dis, laissons nous vivre. Nonobstant que c'est plus facile à dire qu'à faire, je vous l'accorde volontiers. Mais au fond si vous vous posez tous vraiment la question? Ne serait-ce pas plus simple de Juste laisser l'autre venir vers vous quand il en a envie et que vous puissiez en faire autant sans calculs, sans questions. Ce serait juste parfait non?

Je sais, je suis une rêveuse...Mais comme dirait notre Cher John Lennon " U may say I am a dreamer but i'm not the only One"

Alors amoureux et libre, c'est possible? Allé On y croit.



Sur ce, bonne semaine les amours!

Sincerely,
Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire