lundi 7 janvier 2013

Mr Right or Mr Right Now?

Quand "forEver" devient "forNow", quand toujours rime avec "aujourd'hui", quand "mariage" rime avec "divorce", quand "amour" rime ave"intérêt"...





Je parlais avec des amis à propos de l'amour, du grand amour, des promesses, de toujours etc. Du coup ça m'a fait remettre en question toutes les principes que j'avais à ce propos...du moins ça m'a fait réfléchir "est-ce que l'amour, le vrai, existe-t-il toujours?"

Je veux dire l'amour sans réflexion, celui qui t'emporte tout simplement. Sans se demander, et quoi demain? Et qu'est ce qu'on va faire? Et où on va?

Est-ce qu'il peut toujours exister dans la société actuelle. La société dans laquelle on nous impose des stéréotypes tels que, maison, mariage, enfants...Je veux dire par là qu'on nous dit comment vivre, Comment aimer, qui on devrait aimer et même comment le faire.

Si tu as de la chance de trouver un homme qui t'aime et que tu aimes aussi, après quelques mois, années chaque personne de ton entourage ou presque d'obstinera à te faire comprendre qu'il serait temps que tu l'épouses ou qu'au moins vous fassiez des enfants. Ce qui fait que vous finissez par le faire, mais pas parce que ça vient d'une envie profonde de vous unir pour la vie ou de procréer non. Simplement parce qu'inconsciemment la société dans laquelle nous vivons nous l'impose.

Tout à l'heure d'ailleurs, j'en ai eu un exemple flagrant, quand quelqu'un m'a demandé quand est-ce je comptais faire un deuxième enfant, soit disant parce que le premier était assez grand maintenant, qu'il faudrait lui donner un petit frère avant qu'il ne soit trop vieux. Et que les enfants uniques ce n'est pas bien oh la la la. Ce qui est marrant, la personne me dit ça sans rien connaître de ma vie sans même savoir si au moins, j'ai quelqu'un avec qui je pourrai le faire cet enfant ou si même j'en ai envie? Non, il se base juste sur le fait que la société nous dit souvent de faire 2-3 enfants parce que c'est mieux. Et que de préférence il faut les faire les uns à la suite des autres, pas trop d'années de différence mais pourquoi? Qui invente les règles?

Personnellement, le premier était très bien réussi, merci beaucoup. Alors il restera seul. Une fois la perfection atteinte, il ne faut pas tenter le destin. Voilà maintenant vous savez. Le mien restera un fils unique parfait, et pourri gâté qu'on se le dise. Eh ouais, et merde!

Alors ça irait encore si on nous impose seulement quoi faire en couple ou avec les enfants, ce qui est déjà très grave je te l'accorde. Mais on veut aussi nous dire, comment mener notre vie. Par exemple, il faut avoir un boulot avant un certain âge, sinon quel looser! Il faut aussi de préférence acheter une maison ou un appartement, une voiture. Qu'on se comprenne bien hein, toutes ces choses les avoir, c'est magnifique c'est super, si vraiment c'est ce que vous voulez c'est génial. Moi même, je n'aime pas prendre les transports en commun, alors hell yeah, la voiture, je ne crache pas dessus.

Mais supposons maintenant que vous êtes une femme de 30 ans, que vous ne voulez ni enfant, ni mari, ni voiture, ni appart. Que vous voulez juste un endroit où dormir, de quoi manger et peindre toute la journée par exemple? So what? Ça fait de vous une ratée?  Tout le monde se donnerait le droit de vous prendre de haut, sous prétexte que vous ne rentrez pas dans le moule?

Je dis merde à tout ça. Oui, je ne vis pas dans un arbre entouré d'oiseaux, je suis en voiture de temps en temps, et ouais je veux une maison, plus pour mon fils que pour moi je te l'avoue, pour pas que plus tard il  me regarde en disant "Maman qu'est ce que tu as foutu de ta vie bordel?".

Enfin revenons à ce titre, je me demandais donc dans quelle mesure, on pouvait encore espérer rencontrer l'homme de sa vie? Et savoir qu'on l'aime malgré toutes les merdes et règles là dehors? Comment savoir si dans quelques temps, on ne sera pas en train de lui demander de nous acheter une grosse maison, une grosse voiture, nous épouser, et nous faire une ribambelle d'enfants et ce même si ce n'est pas ce que lui veut?

Comment s'assurer qu'on vivra un amour insouciant pour toujours? Comment savoir si tout à coup on ne va pas se mettre à préférer notre confort au soit disant amour de notre vie? Comment faire pour ne pas tout à coup  le prendre pour notre dû?

Ou alors désormais on devrait rencontrer quelqu'un, l'aimer mais lui dire "je t'aime aujourd'hui, pour demain on verra"? Quand le pasteur dirait "jurez-vous de l'aimer maintenant et pour toujours?" On répondrait "Pour toujours c'est long, mais là je l'aime, je peux tous vous le jurer!"?. "Hier je t'aimais mais hey sorry aujourd'hui, ton meilleur ami a l'air de m'offrir un meilleur avenir"?

De la façon dont moi je vois ça, essayez de savoir qui vous voulez être, qui vous êtes, ce que vous voulez faire et comment vous voyez votre avenir. Une fois que vous saurez tout ça, là peut être vous serez prêt à dire à une personne qui vous l'aimerez pour toujours. Simplement, parce que si vous l'aimez une fois pleinement accompli vous aurez peut être une chance qu'il vous corresponde. Vu qu'il vous aura aimé tel que vous êtes et non tel que vous voudriez devenir, ou que les autres voudraient que vous soyez.

Ne commencez jamais une relation avec des "si" ou des "peut être"...des "supposons que"...des "on verra bien".etc...en tout cas, si vous voulez soit disant l'amour le vrai...maintenant si c'est juste pour vous envoyez en l'air...et bien là c'est même vivement conseiller de fermer les yeux et juste profiter...Bah ouais.

Si vous n'êtes pas encore au point où vous êtes juste heureux d'être vous, eh bien cherchez plutôt votre "mr Right now" et non "mr Right". Right now, c'est très bien aussi, vous n'avez pas besoin de jurer éternité à toute personne que vous rencontrez, promettre que vous vous arracherez un bras pour lui s'il fallait. Personnellement, même pour l'amour de ma vie, je ne m'arracherai pas un bras...nooon. A moins qu'il ne repousse le bras :))...Le plus important, soyez prêts à accepter que des fois ça ne marche pas comme on le voudrait, c'est la vie, c'est comme ça...Si elle n'était pas imprévisible, elle serait putaiiiin trop chiante, qu'on se le dise!

Ooula la donneuse de leçon, l'année commence bien. En même temps, je vous avais prévenu, cette année, je serai une femme sérieuse, bordel de merde. Non je déconne gamin, reviens, c'est juste que parfois les vérités de la vie s'impose à moi. Je suis une rêveuse alors forcément, je réfléchis beaucoup au pourquoi du comment. Boriiiiiing.

En attendant quand même, je vous souhaite de vous amuser cette année, de rire, d'aimer, de faire l'amour...Que ce soit pour maintenant ou pour toujours...ça ne compte pas. L'éternité c'est long.


Scandaleusement,
Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire