jeudi 14 mars 2013

Les Chroniques d'une Imparfaite


Monde parfait, serais-tu là?



Pendant que le Monde entier est en émoi devant la nomination d'un nouveau Pape, dont je dois dire qu'au fond j'en ai rien à foutre...Mais je ne pouvais y échapper...Pendant ce temps, j'avais des questions bien terre à terre, excusez du peu. Je ne vois pas ce que ça pourrait vraiment changer, mais ça c'est un sujet, et on est pas là pour remettre en cause, les croyances de chacun. Revenons donc à nous moutons.

Tous les mations ou presque en se regardant dans le miroir, on se trouve quelque chose qui ne va pas (si ce n'est pas ton cas, hi5 to Jésus, tu es un chanceux).

Je me suis posé la question de savoir si vraiment, il y avait autant de choses qui n'allaient pas chez moi ou c'était tout simplement dû à ce qu'on voulait bien me faire croire. Je veux dire par là, il y a des endroits dans lesquels, on me trouverait trop grosse, d'autres où on me trouverait trop mince. Trop ouverte ou pas assez,...

Pour bien faire, je devrais être mince quasi squeletique en Europe, pulpeuse si j'étais en Amérique, pleine de formes si j'étais en Afrique (je veux les fesses, les seins...), je serai donc une femme tout terrain.

Puis d'un côté il faut être une femme forte mais pas trop, intelligente mais pas au point de mettre les hommes mal à l'aise, avec une carrière mais rester une bonne mère, moderne mais qui garde les valeurs de sa culture,..Pouvoir tout manger mais sans devenir obèse, avoir les seins, les fesses parfaites même après avoir accouché et j'en passe des meilleures.

Pas de place pour l'imperfection dans ce bas monde, tout le monde passe son temps à dénigrer la perfection, dire qu'on aime les vrais gens jusqu'au moment où on est confrontés à leurs défauts, alors là tout à coup ça ne nous convient plus.

Les hommes rêvent des filles des podiums, des filles de clip de clips de rap (selon la culture de chacun)...Les femmes on rêve du prince charmant, celui là même qu'on a promis depuis qu'on est petites si je pouvais attraper cette connasse de Cendrillon pour qu'elle m'explique un peu ces histoires de cheval blanc, jusque là ni chevaux ni carrosses en vue...

Tout ça peut nous pousser à des extrémités telles que la chirurgie esthétique, des heures de sport tous les jours (ah ouais pour moi c'est une extrémité, je vomis mes poumons déjà après une heure)..certains vont jusqu'à changer la couleur de peau, je dois que ce cas m'interpelle encore plus que les autres, quand je vois une belle femme noire, tout à coup s'éclaircir la peau pour être plus clair, c'est un crève coeur pour moi...Puis on passe des heures incalculables chez le coiffeur à nous faire poser des faux cheveux, ensuite des faux ongles, des faux cils,...On va juste à raser le sourcils et se mettre un crayon à vie...Mais jusqu'où ira-t-on dans cette quête de perfection?

J'entend comment serons-nous ce qui est vrai, ce qui ne l'est pas? Si un mec vient à t'aimer mais qu'au final tout est faux chez toi, jusqu'à la couleur de tes cheveux, au fond tu seras heureuse? Ne serait-ce pas mieux si tu savais qu'au moins il y a une seule personne  dans ce bas monde qui t'apprécie telle que tu es (excepté ta mère, cela va sans dire, elle, elle est obligé de t'aimer:)

Devrions-nous passer le rester de notre vie à avaler de bouts de salade pour garder la forme? Manger des herbes tous les jours (Turi inka se? = Sommes-nous des vaches?). Puis cet obsession avec la nourriture devient de plus en plus inquiétante, rien n'est jamais bon pour notre santé. Trop de viande, pas bon. Trop de poissons, pas bon,...Trop de fruits, pas bon...problème de sucre...bientôt on se nourrira qu'avec pilules histoires d'être sûr de rester en bonne santé...Ce jour où les chercheurs auront découvert que c'est mieux pour notre organisme!! Pas boire trop, pas fumer trop, pas manger trop.....PAS PAS PAS.

Que des interdictions et peu de permissions...Que de contrôle de soi....Mais pourquoi? Au final, on finit quand même par mourir hein, tu passes ta vie à ne rien faire de travers, pour vivre plus longtemps, et un jour tu te rêves et la moitié de ta vie t'a échappé....

Avec tout ça, je suis au bord du suicide, je ne suis ni grande, ni toute en rondeurs, ...je ne suis pas une grande sportive, je bois trop de vin, je mange trop de viandes, je ne dors pas assez...Tu comprendras donc mon désespoir. A se demander où est ma place dans ce monde tendant à vouloir tout et son contraire?

En conclusion, vu qu'on veut tous, tout et son contraire. Restez juste comme vous êtes, faites les excès de vous avez envie, parce qu'au final, vous pourriez changer et ne toujours pas trouver votre place. Alors vaut mieux avoir l'impression de ne pas avoir sa place, mais en étant soit même que changer et ne trouver pas se sentir accepté. Je vais moi même m'y essayer dès aujourd'hui, même si bon je ne promets rien...Les fesses de K Kardashian me font de l'oeil.



Sur bonne journée et bonne fin de semaine à tous!!


Scandaleusement,
Clo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire