jeudi 23 mai 2013

La Confiance






On est tous d'accord pour dire que la confiance est important dans une relation. Enfin de nos jours, il faut déjà définir si vous en avez une de relation, et c'est aussi compliqué que d'avoir confiance. On connaît tous la situation, tu rencontres quelqu'un,  vous passez quelques semaines sur une nuage, vous êtes seuls au monde, vous mangez, vous dormez, vous baisez, vous chier ensemble...gnagnagna, tu trouves l'autre parfait. Sauf qu'au fond, tu te te dis putain on est en couple ou pas?

Pour nous les femmes


  •  Y a celles qui ont des couilles et qui vont directement demander si oui ou non bordel vous êtes ensemble?
  • Y a celles qui sournoisement vont petit à petit vous imposer une relation...brosse à dents dans votre appartement, des sous vêtements,  une paire de chaussures...faites gaffe, bientôt elle aura vos clefs mine de rien..
  • Y a celles qui mettent "en relation" sur facebook, et mon petit si tu veux continuer à avoir une vie sexuelle, tu devras changer ton statut aussi...ouais réseaux sociaux, mort du couple:-)
  • Y a celles qui ont peur de l'engagement, qui sont nées un peu mec sur les bords...alors ça les arrange bien de rester dans ce monde flou dans lequel vous vivez...encore un peu c'est le mec qui chialera comme une gonzesse puis savoir si oui ou non ils sont casés?
  • Y a des joueuses, pour celles-là, le mec est un jouet comme plein d'autres, quand elle se lassera...elle vous jettera, point à la ligne
  •  Y a des romantiques qui attendent "LA déclaration"... pour enfin savoir que vous êtes engagé avec elles...
  • Etc

Ne viens surtout pas me demander à quelle catégorie j'appartiens, devines ou pas. Au fond, ça n'a aucun intérêt,  à moins que tu sois mon futur Idris Elba, dans ce cas, chercheeees:-).

Bref, disons que maintenant ça y est, vous êtes en Couple. Youpie youpie. Champagne! Mais attendez attendez, le mec était célibataire il n'y a pas si longtemps, alors toutes ces femmes qu'il draguait avant nous ont bien disparues de sa vie ou non? Hmm...Oui ça c'est notre côté auto-sabotage qui se met en marche dès qu'on est avec quelqu'un...c'est là que tu commences à te dire, il faut absolument que je choppe son mot de passe sur facebook, tu es convaincue que c'est là bas que tout se passe de nos jours...donc à chaque fois qu'il se connecte, tu es dans les parages l'air de rien...et un jour on le choppe. Une fois seule, vite on se connecte...oui Messieurs sur vos comptes...et là...

"Coucou Sexy, si on s' amusait ce weekend comme au bon vieux temps? Fais moi savoir, j'ai hâte! Lèches. Roxy"

Quoi putain? Ce connard me trompe? Avec cette petasse! Et Roxy, c'est quoi ça comme nom? Un nom de pute pour sûr. Tu es énervée grave! Mais vas y pour confronter ton mec alors que tu as été dans ses messages sans lui dire. Hmmm. Quand tu le vois, tu es donc fâchée, à deux doigts d'exploser...alors qu'au fond c'est ridicule, vous n'êtes ensemble que depuis deux semaines alors non il n'a pas encore eu le temps de le crier partout...mais que personne ne vienne essayer de te raisonner, ce serait peine perdue... dès que tu as une occasion...

  • Au fait comme maintenant,  on se fait confiance, on devrait se filer nos mots de passe (ouais tu veux la bagarre c'est clair)
  • Mais pourquoi faire?
  • Mais comme ça au cas où. 
  • Au cas où quoi?
  • Mais imagines qu'il t'arrive quelque chose?
  • Et alors? Ce n'est pas mon mot de passe qui va me porter secours!
  • Mais si je dois joindre ta famille ou tes potes?
  • Prends mon téléphone et appelles les.
  • Tu ne comprends pas, si c'est quelque chose de grave...c'est mieux que j'ai tes mots de passe..
  • Mais en fait c'est quoi qui pourrait m'arriver exactement? 
  • J'en sais rien moi...tu pourrais te noyer dans la piscine!
  • Hein? Tu délires complètement,  je ne nage même jamais..
  • Justement, tu ne nages pas très bien!
  • Franchement chérie, je ne comprend pas un foutu mot dans ce que tu me racontes...
  • Puis merde laisses tomber, tu ne comprend rien...

Claquement de porte.

Mais les mecs croyez moi, le mot de passe vous allez finir par lui filer et pauvres de vous, vous n'avez aucune idée qu'en fait...la dispute n'en deviendra que plus forte, intense...pardon!

En fait, les femmes on est juste pas sûres de nous, on est jalouses, possessives, alors pour la confiance tu repasseras. Allez, je vous rassure, après un moment on vous fait confiance...on ne fouille plus que vos gsms, vos poches, etc...quand? Eh bien, après une bonne sieste crapuleuse,  vous dormez comme de pauvres innocents, et nous on reste éveillée, du coup on s' occupe:-)

En conclusion, une confiance totale et aveugle en couple, c'est possible ou non? Je n'en sais rien, mais ce que je peux dire pour ma part, c'est que c'est mieux de choisir de faire confiance et sans aucune raison (Ne cherches pas pourquoi, comment...). Sinon c'est foutu d'avance!


Scandaleusement, 
Clo


1 commentaire:

  1. nice post!!t'as tout dit...
    et je pense qu'il faut aussi "se comprendre", pt etre un autre post a prop d ca, je me dis ces deux trucs font l'affaire!

    RépondreSupprimer