vendredi 26 juillet 2013

L'Alcool ou Illusion du bien Être







Tout le monde te dira que le secret du bonheur réside dans le fait d'être bien dans ses baskets ou dans ses louboutins, ça dépend..enfin dans sa peau quoi. Donc le tout est d'être bien dans sa peau, ce qui équivaut à avoir confiance en soi...Que nada! Et bien je vais te dire un petit secret moi, le secret est en fait dans la bouteille...qu'elle soit mexicaine, russe, française, belge,...le bonheur s'y cache, le degré varie...de 5 à 60 voir 70%...le degré de confiance varie aussi vite bien évidemment...

Déjà quand on te dit qu'il suffit d'avoir confiance en toi que tout le reste suivra, eh bien, ça veut dire quoi bordel? Confiance,  confiance, comme s' il y avait un distributeur..ce moment où tu dis, j'ai vraiment peur de louper mon entretien de boulot et un ami te dit, t'inquiètes,  ais confiance! Hein, vraiment? En voilà une idée qu'elle est bonne! Surtout que bon personnellement la confiance dépend des moments, des jours, avec qui je suis...le degré d'alcool dans mon sang...

Voilà je l'ai dit, traites moi d'alcoolo si tu veux...mais un verre ou deux et baby je deviens une autre femme. Sûre d'elle, belle, sexy, intelligente..oh oui putain surtout intelligente...je parle des langues étrangères, même le latin je maîtrise, je sors des mots entendus une fois à la fac de droit et je me la pète, oui! Tout est beau, tout est merveilleux,  je deviens la reine du monde, blague sur blague...un one woman show je fais.

Mais en même temps, je ne peux être défoncée à longueur de temps, histoire d'affronter la vie, sinon bonjour les réunions chelous "Bonjour, je m'appelle Clo et je suis alcoolique" et toute une salle remplie d'alcoolos me répondant à l'unissson "Bonjour Clo" avec un air déprimé et triste! No way, j'aime les alcoolos heureux,  ceux qui assument leur dépendance. Ceux qui brillent en société par leur sens de l'humour, leur personnalité...comme moi quoi, en tout cas c'est ce que je pensais. Que j'étais brillante en société une fois pompette (mot français qui désigne une bonne meuf bourrée, cherches pas) Sauf que...


Je le croyais...jusqu'au jour où j'ai raconté à mon boss qu'avant je le trouvais super bogosse dis donc mais que depuis il a pris du bide et que franchement c'était moyen, je t'épargne les détails hein mais saches que c'est un miracle que j'ai encore mon job. C'est mon fils qui serait fier de me voir autant briller en société; ). Qui ne voudrait pas d'une mère comme ça, trop spirituelle hein? Ok spirituelle plouc mais quand même spirituelle...enfin je crois, oh c'est bon. Ne juges pas tant que tu ne sais pas et si tu sais, tais toi.

Mais arrêtons un peu avec ma petite personne et mon égo surdimensionné et parlons sérieusement. En tout cas le sérieux dont je sois capable...pas beaucoup donc mais essayons. L'alcool ce n'est pas bien les enfants, c'est mauvais.. (oui je suis sérieuse) je veux dire oui tu kiffes la life, tu es sûr de toi, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...mais aussi penses à quand tu te réveilles dans le lit d'un inconnu...ou que tu chantes sur la table striptease à la clef au mariage de ton cousin...que tu te sens dans la peau de Trey Songz ou de Beyoncé...rappelles toi qu'il y aura des preuves, sur instagram, vine, twitter...et si tu es une vraie star, tu seras sur Youtube oui oui...le moment de gloire sera enfin arrivé...en mode bêtisier cela dit hein;)

Alors buvons avec Modération, toi comme moi on a pas encore fait connaissance avec lui malgré qu'on nous en rabâche les oreilles, il faudrait qu'on me le présente, il me semble célèbre,  je ne voudrais pas mourir conne. Ou il sent seul vu qu'il est veut s' incruster dans toutes les fêtes et veut boire avec tout le monde. En y réfléchissant bien, je ne suis plus aussi sûr de vouloir faire sa connaissance, il pourrait ne plus me lâcher et non merci, je préfère être bourrée que me traîner un boulet.

Bon nous voilà de retour à la case départ, alcool, confiance, illusion du bien être. On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas bien pour la santé, oh oui on veut arrêter, sauf que tu arrêtes et que tu te fais chier tous les weekends comme un rat mort...boire ou pas boire, telle est la question? Clairement, si tu ne bois pas, évites de débattre tu n'y comprends rien. Et tu es bénis des dieux ou pas...

En conclusion, avec tu prends des risques, sans tu es ennuyant ou tu t'ennuies, mais la vie n'est-elle pas à propos de prendre des risques, d'oser...oui oser! Mais qu'est ce que je raconte moi? Il me faut un verre pour récupérer mon intelligence:)

Ah oui, ne prends pas ceci pour une ôde à l'alcool, Nooon ...ou peut être bien que si. Oh mon Dieu...AA, j'ai besoin d'aide!

Au fait, bon weekend! Buvez avec modération!


Scandaleusement,
Clo



PS: Mon cher fils, le jour où tu liras ça saches que c'est pour ton bien que je t'empêche de boire. On appelle ça l'amour maternelle;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire