mardi 2 juillet 2013

Love, Home Made or Made in China?







Si tu es chinois, clairement cette question ne te concerne pas vu que Home is China. Oh putain que je suis intelligemment drôle! :)

Donc oui, parlons d'amour, du grand amour...ou du petit aussi, le fraternel, le platonique..l'amour en veux-tu, en voilà.  Alors bon j'y ai réfléchi, on dit aux gens qu'on les aime, ils nous disent pareil...que ce soit nos compagnons, amis..etc...on le crie haut et fort mais tout à coup ces mêmes personnes on ne leur adresse plus la parole, on les perd de vue et avec les temps, ils ne nous manquent même plus.

Puis les i love you, les je t'aime sont devenus tellement faciles, on les distribue â tout bout de champ, à tout le monde surtout à n'importe qui. Mais au fond pour ma génération que veut vraiment dire aimer? On aime les gens car ils nous apportent quelque chose...la compagnie, l'argent, le partage des mêmes centres d'intérêt...on les aime car on se déchire la gueule ensemble tous les weekends, et là le degré d'amour monte en flèche. Oui plus on boit plus on aime les autres...je parle par expérience. Ah ouais qu'est ce que j'aime quand je suis pompette (le mot bourré pour les bonnes meufs comme, moques toi ms eh si!)


Alors analysons quel amour on donne vraiment aux autres


  • Made Home? Celui qui vient du coeur, qu'à chaque fois, vous le dites sincèrement, le montrez et vraiment peu importe la distance les soucis, les obstacles,  vous aimez, vous pardonnez...etc
  • Made in China? Votre amour brille tellement même de loin, mais que plus on gratte, plus il perd des miettes, à peine on le secoue que les fausses diamants se répandent partout?...Dès qu'une personne que vous dites aimer a des soucis, vous déçoit...vous tournez le dos le premier..


Pas la peine de mentir, 80% d'entre nous sont Made in China, nos pensées, nos sentiments, nos dires, nos excuses, nos pardons...que du Toc...on annonce des carats alors que nada! Depuis les réseaux sociaux là on a atteint les sommets de l'amour faux, du fake feelings...bientôt rutpure de stock vu le nombre de déclarations que je lis sur twitter ou facebook...y compris mes déclarations à moi, ne t'en fais pas...je ne suis pas du tout au dessus de la mêle!

Je dois dire que tout ça me rend un peu paranoïaque,  même les gens qui me veulent vraiment du bien, je ne le vois plus tellement je suis méfiante. Et probablement qu'ils se méfient de moi autant que je me méfie d'eux, cela va sans dire. Quelque part c'est triste mais la société semble marcher comme ça désormais.

Mon exemple dans la vie étant mes parents mariés depuis 30ans et toujours amoureux, je vois tout ce qu'ils ont surmonté ensemble et je me dis que néné ma fille, cela n'existe plus...n'y rêves pas. On veut tous du grand amour mais personne ne veut faire des efforts, des sacrifices, notre égo est plus fort...même quand on le trouve ce grand amour tellement attendu et bien on le busille par peur, par égoïsme. Ton mec (ta femme) te déçoit une fois, tu claques la porte...ou tu restes sans vraiment être là...

Mais bordel qu'est ce qui a mal tourné? Chez moi, chez vous? Pourquoi on devient de plus en plus incapables de donner sans rien attendre, de pardonner vraiment, de donner sans exiger?

L'autre jour un ami m'a dit qu'on oublie jamais une personne qu"on a réellement aimé..qu'au fond de nous, on a toujours une place pour elle...mais je reste sceptique. Bon ok j'avoue il y a un mec ou deux qui resteront à jamais dans mon coeur mais tous les autres, je me rappelle à peine leur façon d'être...pourtant j'aurai juré les aimer à une époque. Puis ces amis avec qui on est ensemble tout un temps et que des années plus tard, on les croise sans les reconnaître alors qu'on était. BFF (Best friend forever oui!)...soit disant...

Donc comment faire confiance aux autres? À ce qu'ils ressentent pour nous? Quelqu'un me dit "je t'aime"...ma première pensée est souvent "mais putain qu'est ce qu'il peut bien me vouloir celui-là? " Le prochain qui me le dit d'ailleurs je risque d'aller le faire passer sur le détecteur de mensonges, je dis ça,  je ne dis rien:)

Le plus triste étant quand même qu'il y a des gens que j'aime sincèrement à qui je ne le dis pas de peur de souffrir, ou ceux à qui je l'ai dit et redit mais ne me croient pas...

En conclusion, Désormais le coeur nous permet juste de rester en vie mais pas de vivre, de sentir...on se bat plus pour ne plus sentir que pour sentir. C'est mal? C'est bien? Je n'en sais rien gamin, je préfère ma tablette aux gens!



Scandaleusement,
Clo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire