jeudi 5 décembre 2013

Une journée sans Internet




Il y a quelques jours de ça j'ai voulu tenter une expérience, je me suis réveillée toute sérieuse en me disant "fini, je vais démontrer que je ne suis pas une victime de la technologie, de la sur-communication, des réseaux sociaux, etc"...le smartphone off, la tablette off, remplie de courage...

8h: Un petit café,  une tartine, un fruit...maintenant que je n'ai pas les yeux rivés sur mon écran,  j'ai le temps de profiter de mon petit déjeuner en paix...

8h30: J'ouvre le journal, ah ouais à l'ancienne plus de times, BBC, Figaro, Libération, etc...online. Je me sens vachement plus intelligente,  un peu comme dans les films, vous voyez? Comme les hommes d'affaires avec le journal et café tous les matins.

8h45: Tourner les pages commencent à carrément me prendre la tête..une petite voix dans ma tête me disant "Mais tu pourrais juste ouvrir la tablette juste pour les news, c'est pas très grave, ça c'est pour la bonne cause, on ne sait jamais" Ouais on ne sait jamais Clo, si la Chine attaque l'Europe, faudrait que tu sois au taquet pour intervenir!

9h: J'en ai ma claque de ces pages, c'est énorme, ça tombe...bizarrement ça m'ennuie alors que lire les journaux écrits ne m'a jamais ennuyé jusque là. On s' en fout du monde, après tout il n'y a que de mauvaises nouvelles tous les jours! Bye le journal!

9h15: C'est décidé, je vais enfin ranger mon dressing depuis le temps que je le dis! Vêtements,  chaussures, sacs,...en vrac par terre...mais attendez, j'avais vu un site l'autre jour qui expliquait comment mieux optimiser l'espace dans notre garde robe, je devrais peut-être le consulter...non, je ne peux pas, je suis courageuse, j'affronte ça seule (c'est bien la première fois que j'ai besoin d'un site pour ranger mes affaires;)

9h22: C'est pas l'idéal de ranger tout ça le matin, surtout sans musique...allé juste youtube...bon ok ça va, my playlist habituel...le téléphone on donc, mais pas d'Internet hein, juste la musique

Je me trémousse au rythme du Rock, je range je range, le temps passe je me dis! Je finis, je mate l'heure il n'est que 10h30! Misère encore presque 14h à tenir!

10h45: Une ballade au parc pourrait me faire du bien, je marche en musique, au parc tout le monde accroché sur son smartphone, y en a qui sourient, je meurs d'envie de crier "mais quoi? Racontez moi ce que je rate bordel?" Est-ce Mandela est toujours vivant? Personne ne s'est blessé chez les célébrité de "Danse avec les stars"? Et Miley Cryus s'est enfin faite greffer des fesses ou bien?

Je perd la boule. Et si jamais la Russie avait décidé de nous attaquer et que je n'en sache rien? Ou qu'enfin Obama a eu les couilles d'attaquer la Syrie? Eh bien alors la courbe du chômage s'est inversé enfin comme Hollande l'a promis? Peut-être y-a-t-il une bombe qui a explosé à Kigali et que quelqu'un de ma famille soir blessé mais on a pas su me joindre? Et le ballon d'or, ils ont peut-être encore changé de date... (comme si ça changait quelque chose)

11h30: Twitter me manque, tous ces trucs drôles que j'ai dû raté. Tous ces mentions auxquelles je n'ai pas répondu, oh les gens vont vraiment commencer à s' inquiéter de ma disparition, imagines que quelqu'un prévienne la police, ce serait grave quand même, un vrai drame, la police va appeler mes parents, ma mère va flipper...le drame...je ne peux pas faire ça à ma famille, je dois revenir à la vie!

12h01: Ça suffit je vais lire mes mails au moins, on ne sait jamais si y a un truc de grave on a dû me prévenir

12h03: Tablette, en tremblottant j'appui ON


  • Gmail: 25 mails dont 20 pubs, 4 du boulot (que des réponses automatiques), 1 mail perso (salut, c'est toujours ok pour samedi prochain?, considéré qu'on est dimanche, tu comprends l'urgence)

  • 32 whatsapp: Des bonjours, des chaînes d'amitié de fin d'année, des blagues débiles...point de déclaration d'amour enflammée, point de "Clo, tu es où, tu me manqueees, reviens sinon je me suicide.." Que dalle!

  • 1 mention on twitter: Oui une, juste pour répondre a un article sur mon blog! Quel horreur, personne ne m'aime, personne n'a remarqué mon absence! Pfff je vais quitter définitivement Twitter, ça leur apprendra à tous, tu verras qu'ils vont me regretter!

  • Journaux: Personne n'a attaqué personne, le chômage fait toujours rage en France, les flamands veulent toujours virer les walons, Kigali se la joue toujours écolo, Mandela est toujours en vie, Paul Walker est toujours mort...que de la merde!

  • Etc... (et dans etc que néné non plus!)


Ouais au départ je devais juste ouvrir mon Gmail, mais tu sais bien que c'est impossible, une fois dans le vice, tu t'enfonces bien profond!

Bref, force à constater que 12hs sans internet ok 6h réveillée, eh bien le monde ne s'est pas écroulé, pire il a continué à tourner sans moi comme si de rien n'était!  Mais aussi je suis une vraie Junkie du net...et oui, j'ai renoncé à me soigner. Trop de tracas!


Scandaleusement, 
Clo


P.S: Quand même ça fait mal de ne pas manquer à mes followers...un coup de poignard! Juste au moment où je commençais à me croire importante;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire