mardi 11 février 2014

He is your Boyfriend not your Bank




En 2014, entendre une femme dire "Moi je n'épouserais (aimerais) jamais un mec qui n'a pas d'argent", pour ma part ça me laisse ascétique et quelque peu décontenancée. Je veux dire hey je voudrais bien aussi épouser (enfin épouser est un bien grand mot) un prince Qatarien, voyager autour du monde, faire du shopping à gogo, avoir des diamants par milliers...ne vous méprenez pas sur le sens de mes propos donc. Je ne suis pas fan des mecs fauchés. Oh ça va, pas la peine de vous offusquer, ce n'est pas écrit mère Theresa ici! Je voudrais aussi un mec riche, voir très riche. Vivre d'amour et d'eau fraîche, ce sont des foutaises qu'on raconte aux pauvres pour qu'ils ne se rebellent pas. (Nasser si tu m'entends;)

Bref, personne n'irait cracher sur un (e) partenaire riche à millions mais de là à dire que non au grand jamais on ne l'aimerait sans la tune, ça me laisse dubitative sur le sens de l'amour et des relations amoureuses. Comment savoir si on vous aime pour vous ou juste parce que vous avez une situation confortable (ah moi je n'ai pas ce genre de soucis, je suis pauvre. La chance que j'ai!)? Comment savoir si ce sourire que votre bien aimé/futur partenaire pour la vie vous adresse tous les matins vous est adressé à vous ou à votre portefeuille hein?

Évidemment ceci ne concerne pas que les femmes, il y a aussi des hommes matérialistes qu'on se le dise. Ceux qui n'épousent qu'une femme qui vient d'une famille aisée, qui épousent (sortent) avec un nom plus qu'avec une personne. Mais les femmes on a eu fâcheuse tendance à être plus obsédées par ce que le mec possède. S'il a une maison, une belle voiture, un statut social, un bon job...ok je ne vous dis pas qu'on doit accepter le clochard du coin (quoi que l'amour est partout)...mais en même temps, une fois que le mirage aura passé, que vous vous retrouvrez à vous lancer vos smartphones à la gueule, lui vous disant "je sais très bien pourquoi tu m'as choisi, ne fais pas ta mijaurée!" Là, vos diamants aussi nombreux soit-ils ne vous rendront pas votre dignité ou ne vous réchauffront pas la nuit non. Vous pleurerez sur des billets certain, mais vous pleurerez quand même. Peut-être encore plus que les autres en pensant à ce charmant jeune homme que vous avez jetté comme une merde sous prétexte qu'il n'était qu'assistant, chauffeur ou je ne sais quoi d'autre que vous avez estimé indigne de vous. Le summum, on veut des hommes riches à million alors que nous même parfois on est même pas fichues de nous trouver un emploi. Normalement on appelerait ça de la prostitution moderne, mais chut c'est tabou, disons qu'on est débrouillarde.

Maintenant disons qu'on se trouve cet homme riche, qu'on ne fout rien de nos journées,  le bonheur quoi. Voilà qu'on veut encore qu'il nous respecte, nous traite comme son égal! Huh? Il va falloir être cohérente à un moment donné, le mieux il faudrait qu'il vous traite comme sa voiture vu qu'il vous a acheté et vous entretiens. Donc quitte à choisir un richard, choisissez un qui prend bien soin de sa voiture, puisque ce sera elle votre égale dans la maison;). Ne dramatisons pas okay mais comment réclamer l'indépendance et l'égalité et continuer à nous conduire comme si nos hommes avaient l'obligation de nous entretenir?

Prenons l'exemple de la saint-valentin, la moitié des femmes que je connais, je te l'accorde pas beaucoup, s'attendent à ce que leur mec les amènent dans restaurant chic, leur achète un bon cadeau de préférence en diamant, des chocolats, des fleurs...mais pourquoi? Juste au nom de la galanterie ou parce que l'amour se mesure en cadeaux?...on a réclamé l'égalité, on continue de la réclamer d'ailleurs, on s'offusque même quand un homme gagne plus que nous en faisant le même boulot ou qu'il ose ne fut ce qu'un peu essayer de nous rappeler qu'on a besoin de lui...dans ce cas pourquoi, ne serait-ce pas le mec qui s'assiérait tranquillement en attendant que vous l'ameniez au resto et lui offriez un bon cadeau? Les mecs ne me comprenez pas mal, ne prenez ça comme un encouragement à devenir radin nooon! Je veux juste dire qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait qu'un qui trinque! Imaginez un mec en train de faire une crise à sa copine parce qu'elle a osé oublier la sacro saint-valentin...qu'il boude, refuse de faire l'amour, etc...vous visualisez? Moi non. Je lui rirais au nez pour sûr!


Conclusion,  il n'y a rien de mal à ce qu'un homme prenne soin de sa femme/copine, sa famille, bien sûr que non. C'est ailleurs très beau, très romantique, très machin, tout ce que vous voulez. Mais allô le mec n'est pas une mastercard/visa/americanexpress/etc sur pattes et si c'est tout ce que vous voyez en lui, vous allez échouer. Si vous êtes décidée à que votre homme ne soit que votre fournisseur de biens et services, ne lui demandez pas en plus de vous aimer et vous chérir. Bah ouais si votre relation est un business, il n'y a pas de place pour les sentiments. Les affaires et les sentiments ne font pas bon ménage. Ce n'est pas moi qui l'ais dit c'est Oprah ou Bill Gates ou je ne sais qui, bref on s'en fout. L'important, éclaircissez vos désirs avant de foncer dans cet entreprise.





Scandaleusement,
Clo


P.S: Sinon, si vous êtes un beau jeune homme, riche, charmant et aimant, n'hésitez pas à me contacter, j'ai un business en vous proposer.
,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire