vendredi 28 février 2014

What-Is- App?




Whatsapp?


Whatsapp,  vous savez cette magnifique invention qui nous facilite la vie au quotidien,  nous permet de communiquer avec nos proches (ou pas)..gratuit partout dans le monde, etc...géniale en somme. C'est rare de s'en plaindre et même quand on le fait, c'est un peu comme pester contre ton meilleur ami, deux minutes plus tard tu ris aux éclats avec lui.


Bref géniale, jusqu'à ce que par une belle nuit d'été, tu reçois un message de ton mec, ta meilleure amie, ton père (ouais certains d'entre nous poussent le vice jusqu'à rajouter leurs parents, une erreur monumentale mais ça c'est une autre histoire!), ta femme, le mec qui te drague mais dont tu t'en congnes royalement, n'importe qui en somme...donc le sms


"Pourquoi refuses-tu de répondre à mes sms/messages ou prendre mes appels alors que je te vois connecté sur whatsapp?"


Voilà cette petite phrase! Moi je vous dis que c'est comme ça que la troisième guerre mondiale commencera. Par Obama envoya un message à Poutine, Poutine ne réponda pas, va jusqu'à le bloquer vu que l'autre le soule grave...puis Obama demandera à Hollande si lui voit Poutine online et c'est là que ça partira en couilles, on devra expliquer à nos petits enfants que la troisième guerre mondiale était juste une histoire de message ignoré...hein? je me perd!


Revenons à nos cochons, donc tu vas chercher quoi répondre, explications, etc. Comme si plus on se pense libre de nos mouvements, nos communications,  plus on est prisonniers de notre propre liberté...par là j'entend, tu paies cher ton smartphone, la moitié d'un salaire, tu paies ton opérateur seul, tu choisis tes applications, tu rajoutes le monde, ensuite voilà que non seulement on s'inscrute dans ta vie, dans ton lit, au toilettes, au restaurant,  au bar...voilà qu'en plus certains voudraient t'obliger à parler, et quand et comment! Ta liberté se finit où commence celle des autres, paraît-il. Ce qui résume très bien les choses, on s'en fout de ta liberté voilà.


Donc tu vas gentiment répondre,  en mentant donc vu que si tu étais connecté tu voyais très bien les messages en questions ou même les appels mais tu étais dans un conversation d'une importante capitale. Ouais ouais, tu parlais avec ton dernier crush, en couple, marié ou pas, tu auras un crush (un flirt u know) whatsapp est un monde à part, un pays sans frontières, une démocratie sans lois...tu diras lâche que tu es "désolé,  je parlais avec un collègue, un dossier important à finir" (C'est fou comment on bosse trop depuis l'invention des messageries instantanées)...ou tu ne répondras même pas si tu veux que l'enqiquineur en question te fiche la paix une fois pour toutes...


Attendez que Zuckerberg ait la lumineuse idée de rajouter une option "online talking to...machin chose" Ça va être super! Les mecs, vous allez nous voir débouler quand vous êtes à la toilette criant à pleins poumons "C'est qui celle salope de Marie-Hélène avec qui tu es en train de parler!? Elle a un prénom de pute en plus!" Big Bro is watching les gens! On engagera des hackers qui nous imprimeront toutes vos conversations qu'on remettra à nos avocats lors du prochain divorce et on vous ruinera. Bah ouais il y aura divorce, séparation...vu que vous avez tous les deux un (e) amant/maîtresse s'appelant Iphone, Samsung, HTC, et j'en passe des sexy, des meilleurs!


En somme Whatsapp c'est génial. Sauf quand tu te sens épié,  surveillé...que les gens s' incrustent en disant "tu parles à qui?". Comment tu parles à qui? Tu as juste envie de répondre "Plus à toi pour sûr!". S'il y a un endroit où les gens n'ont pas une notion de honte, c'est bien celui-là. Les mecs déboulant de nulle part demandant des photos de toi au lit, un endroit où les gens dont tu ne connais que depuis 2 mins t'appelent chéri/chérie...les gens oublient la honte, la bienséance, dès le moment où ils téléchargent l'application.


Whatsapp était une invention magnifique à part qu'on nous la filait à nous, humains, gros lourds devant l'éternel.



Scandaleusement,
Clo




P.S: Ah ouais, vous qui m'ignorez, me bloquez, je vous connais. Je vous laisse juste parce que je suis bien élevée moi! ENfin c'est surtout que je ne trouve pas le moyen de me venger....contre mauvaise forture, bon coeur quoi;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire